La dystopie un genre littéraire à la mode

La dystopie un genre littéraire à la mode

Connaissez-vous la dystopie ? Ce genre littéraire qui représente la contre utopie ? Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley (1932) ou 1984 de George Orwell (1949) sont des ouvrages basés sur la dystopie. Aujourd’hui nous pouvons citer, V pour vendetta ou encore la servante écarlate. Ces romans anticipent l’avenir avec une fin

La dystopie un genre littéraire à la mode Lire la suite »

Les meilleurs logiciels pour écrire un livre

Les meilleurs logiciels pour écrire un livre

Ecrire un livre est un travail qui demande du temps et des outils. Devenir écrivain ne s’invente pas. Pour mener à bien ce projet d’écriture est de publication, il est important de connaitre les meilleurs logiciels pour écrire un livre. Ces logiciels vous aideront à garantir une mise en page de qualité, mais aussi à corriger les dernières petites fautes d’orthographe de votre récit.

Les meilleurs logiciels pour écrire un livre Lire la suite »

4 idées reçues sur l’édition en France

4 idées reçues sur l’édition en France

Les sujets liés à l’édition ne font pas toujours l’unanimités. Les avis sur les maisons d’édition sont divergeant. Les doutes s’installent, les questions sur nos projets d’édition se multiplient. Cette divergence d’opinions peut s’expliquer par les différentes idées reçus sur l’édition en France.

4 idées reçues sur l’édition en France Lire la suite »

Histoire du groupe Lagardère

Histoire du groupe Lagardère

L’histoire du groupe Lagardère est indirectement liée à l’histoire des maisons d’édition. Rappelons-le, le métier d’éditeur et les maisons d’édition se sont créés avec la naissance de l’imprimerie au XVe siècle, en 1830 Louis Hachette publie le dictionnaire de la langue française, puis il imagine le principe des kiosques de gares ce qui va contribuer à la création de son succès. En 1980 Jean-Luc Lagardère devient l’actionnaire référent du groupe Hachette. Les histoires du groupe Hachette livre et du groupe Lagardère sont ainsi liées.

Histoire du groupe Lagardère Lire la suite »

Promouvoir un livre grâce au dossier de presse

Promouvoir un livre grâce au dossier de presse

Le dossier de presse est un outil indispensable à la promotion d’un livre. C’est la carte de visite de votre livre. Ce document va vous accompagner tout au long de la promotion de votre livre. C’est pourquoi il est important de le concevoir avec sérieux. Nous allons voir ensemble comment promouvoir un livre grâce au dossier de presse.

Promouvoir un livre grâce au dossier de presse Lire la suite »

Retour en haut