Aller au contenu

À la vie à la mort, résumé

Partager

Afin de comprendre pourquoi À la vie à la mort  fait parti des livres à paraître les plus attendus du mois d’Avril, je vous propose un résumé du livre.

Résumé du livre À la vie à la mortaux éditions Albin Michel

Nous sommes au milieu de l’été. La célèbre productrice de l’émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d’Alex, Johnny, disparaît sur la plage.

Des témoins racontent avoir vu le garçon de sept ans jouant dans l’eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien…

Tandis qu’une course contre la montre s’engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame…

L'Auteure Mary Higgins Clark

A la vie à la mort livre de Mary Higgins Clark

Crédit : wikipedia

Marie Higgins Clark, née Mary Theresa Eleanor est née le 24 décembre 1927 et est décédé le 31 janvier 2020. 

 Orpheline de père à dix ans, elle arrête très jeune ses études pour exercer la profession de secrétaire, puis celle d’hôtesse de l’air.

Elle épouse ensuite Warren Clark, se consacre à sa famille (cinq enfants) et commence l’écriture de nouvelles. Après de nombreux refus, une première nouvelle est publiée en 1956 par un magazine. 

Son premier livre, une biographie de Georges Washington, est un échec. Elle décide alors de rédiger un roman à suspens : « La maison du guet » qui devient un best seller. En 1980, « La nuit du renard » obtient le Grand Prix du Roman Policier.

Son roman « À la vie à la mort » a été publié à titre posthume. Il a été coécrit avec Alafair Bruke. Il semble signer la fin d’une longue belle série. 


Partager