Aller au contenu

Roman Fnac 2020, Betty

Partager

Afin de comprendre pourquoi Betty à gagner le prix du Roman Fnac 2020, je vous propose un résumé du livre

Roman Fnac 2020 - Betty - aux éditions Gallmeister – 720 pages

“Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.” La Petite Indienne, c’est Betty Carpenter, née dans une baignoire, sixième de huit enfants. Sa famille vit en marge de la société car, si sa mère est blanche, son père est cherokee. Lorsque les Carpenter s’installent dans la petite ville de Breathed, après des années d’errance, le paysage luxuriant de l’Ohio semble leur apporter la paix.

Avec ses frères et soeurs, Betty grandit bercée par la magie immémoriale des histoires de son père. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty puise son courage dans l’écriture : elle confie sa douleur à des pages qu’elle enfouit sous terre au fil des années. Pour qu’un jour, toutes ces histoires n’en forment plus qu’une, qu’elle pourra enfin révéler. Betty raconte les mystères de l’enfance et la perte de l’innocence. À travers la voix de sa jeune narratrice, Tiffany McDaniel chante le pouvoir réparateur des mots et donne naissance à une héroïne universelle.

L'Auteure Tiffany Macdaniel

tiffanymcdaniel horiz

Tiffany Macdaniel est né en 1985.

Auteure autodidacte sans formation artistique universitaire particulière, elle écrit de nombreux textes non publiés avant que son premier roman, « L’Été où tout a fondu » soit finalement accepté par un éditeur.

Son deuxième roman Betty reçoit le prix du Roman Fnac 2020 et le prix America du meilleur roman 2020.

Crédit: Livreshebdo


Partager