L’énigme de la chambre 622, résumé

Partager

Afin de comprendre pourquoi L’énigme de la chambre 622 fait parti du top 10 des livres les plus vendus en 2020, je vous propose un résumé du livre et peut être serez-vous tenter de vous le procurer. Vraisemblablement, un livre à ne pas manquer.

Résumé du livre L'énigme dans la chambre 622 - aux éditions Fallois - 576 pages

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.

Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?

 

Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

Mon avis

Le résumé du livre L’énigme de la chambre 622 ne suffit pas forcément à se faire un avis, c’est pourquoi je vous propose le miens :

Cette œuvre est différente des ouvrages précédents. Avec ce roman Dicker en profite pour rendre hommage à son éditeur Bernard de Fallois, décédé il y a maintenant deux ans.

Autrement, tout les éléments sont présents pour retrouvé le style de Dicker :

  • Suspens
  • Rebondissement
  • Enigme

L’auteur nous propose également un personnage très attachant.

Les chapitres s’enchainent et chaque détails sont à prendre en compte. C’est un livre remplis de rebondissements, d’actions et d’effets de surprises. Je trouve le récit agréable à lire. Le suspense est tenu jusqu’à la fin.

Seulement, les fan de « la Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » peuvent être un peu déçus. L’ouvrage semble être quelque peu moins bien ficelé avec une histoire que certain peuvent qualifier « d’improbable ».

Je conseil de lire l’ouvrage, car malgré tout il a su en surprendre plus d’un.


Partager
Retour en haut