Goncourt des nouvelles 2020, Au cœur d’un été tout en or

Partager

Afin de comprendre pourquoi Au cœur d’un été tout en or à gagner le prix Goncourt des nouvelles 2020, je vous propose un résumé du livre.

Goncourt des nouvelles 2020 - Au cœur d'un été tout en or - aux éditions Mercure de France - 144 pages

Une mère inconnue qui ressemble à Liz Taylor. Un père tendrement aimé qui se prend pour Musset. Un amant marié qui joue avec un revolver. Un autre qui apparaît le jour de la mort de Beckett.

Des amies en Allemagne, en Corse, en Angleterre, dont parfois le souvenir a presque disparu. Un Je tantôt féminin, tantôt masculin, vulnérable ou assassin. Tous apparaissent tour à tour, comme on abat des cartes, dans ce nouveau jeu d’Anne Serre. Jeu placé sous le signe de Lewis Carroll. Un autoportrait en trente-trois facettes.

L'Auteure Anne Serre

Serre

Anne Serre est Née à Bordeaux en 1960 et installée à Paris depuis ses études. Elle est l’auteur d’une quinzaine de romans et de nombreux textes (surtout des nouvelles) parus en revue. Souvent décrits comme appartenant au genre du « réalisme magique », ses romans ont été jugés aussi comme « jouant avec les limites des genres littéraires ».

Plusieurs de ses livres ont été couronnés par des prix, dont un prix de la Fondation Cino Del Duca (pour Un chapeau léopard, en 2008). Elle a reçu le Prix des étudiants du Sud, en 2009, pour l’ensemble de son œuvre, et le Prix Goncourt de la nouvelle, en mai 2020, pour Au coeur d’un été tout en or.

Crédit: eidition-verdier.fr


Partager
Retour en haut