Critiques littéraire Love Me Tender

Partager

Afin de comprendre les critiques littéraire du livre Love Me Tender, voici le synopsie de ce manuscrit. 

Ensuite, les critiques seront détaillées. 

Love Me Tender - Livre de Constance Debré

« Je ne vois pas pourquoi l’amour entre une mère et un fils ne serait pas exactement comme les autres amours. Pourquoi on ne pourrait pas cesser de s’aimer. Pourquoi on ne pourrait pas rompre. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s’en foutre, une fois pour toutes, de l’amour. » Constance Debré poursuit sa quête entamée avec Play Boy, celle du sens, de la vie juste, de la vie bonne. Après la question de l’identité se pose la question de l’autre et de l’amour sous toutes ses formes, de l’amour maternel aux variations amoureuses. Faut-il, pour être libre, accueillir tout ce qui nous arrive ? Faut-il tout embrasser, jusqu’à nos propres défaites ? Peut-on renverser le chagrin ?

Critiques Littéraire du livre Love Me Tender

France inter : « C’est un livre passionnant qui interroge justement ce que c’est qu’une mère. »

Lexpress : « Avec Love Me Tender, Constance Debré livre le récit implacable, sans filet et en toute honnêteté, d’une révolution intérieure et d’un dépouillement tous azimuts, au risque de mettre en péril son statut de mère. »

Le monde : « Devenue lesbienne, une femme largue tout et lutte pour la garde de son jeune garçon. L’auteure ne cherche pas la belle phrase, mais la justesse afin de dire toute la vérité. »


Partager
Retour en haut