Et que ne durent que les moments doux, résumé

Partager

Afin de comprendre pourquoi Et que ne durent que les moments doux fait parti du top 10 des livres les plus vendus en 2020, je vous propose un résumé du livre et peut être serez-vous tenter de vous le procurer. Vraisemblablement, un livre à ne pas manquer.

Résumé du livre Et que ne durent que les moments doux aux éditions Fayard 360 pages

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.

L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.

L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.
 
C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Avec une infinie justesse et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs.

Avis de la presse

« La romancière capte mieux que personne les sentiments, les peurs, les espoirs et l’expérience de chacun, qu’elle retranscrit avec élégance et tendresse dans ses livres. » Adèle Bréau, Elle.fr

Grâce au succès de ses romans, merveilles d’humanité, Virginie Grimaldi est la romancière française la plus lue de France en 2019 (Palmarès Le Figaro : GFK).

Mon avis

Le résumé du livre Et que ne durent que les moments doux ne suffit pas forcément à se faire un avis, c’est pourquoi je vous propose le miens :

Gros coup de cœur pour cette histoire. C’est un livre qui prend les tripes. Le lecteur mélange rire et pleur du début à la fin. Virginie Grimaldi est une équilibriste des mots et des sentiments. Elle sait vaciller entre tendresse et nostalgie.

Les romans se suivent et ne se ressemblent pas. La magie est toujours là. Il se passe quelque chose. Les émotions montent et ne s’expliquent pas.


Partager
Retour en haut