Le prince de la coke, résumé

Partager

Afin de comprendre pourquoi le prince de la coke fait parti des meilleurs essais de l’année 2020, je vous propose un résumé du livre.

Résumé du livre le prince de la coke – aux éditions Nouveau monde

Après Dealer du Tout-Paris, Gérard Fauré poursuit le récit explosif de sa vie et continue à dévoiler ses anciens clients. Il nous plonge dans l’intimité des élites parisiennes qui ont fait de la cocaïne une drogue mondaine et populaire : acteurs, politiques, journalistes, animateurs télé, artistes, intellectuels, businessmen, avocats… Il évoque des épisodes inédits de sa carrière comme son séjour à Londres, où il a fourni de grandes figures du rock. Il dénonce un réseau pédophile qui a alimenté en toute impunité dans les années 1980 diverses personnalités du monde des affaires et du spectacle.

Il dévoile aussi des épisodes plus récents de sa vie, comme sa collaboration avec la DEA (Drug Enforcement Administration) américaine ou encore sa liaison avec un top-modèle qui voulait l’employer comme tueur à gages.
Gérard Fauré ne s’excuse pas pour son passé de voyou, il a purgé sa peine. En revanche, il veut mettre les points sur les i, dénoncer l’hypocrisie des élites et mettre en garde contre l’usage de la cocaïne.
 
Gérard Fauré a été trafiquant de drogue, membre du SAC, bras droit du parrain Gaëtan Zampa, braqueur de banques… jusqu’à son arrestation en 1986. La première partie de ses Mémoires, Dealer du Tout-Paris, a connu un très grand succès.

Mon avis

Le résumé du livre le prince de la coke ne suffit pas forcément à se faire un avis, c’est pourquoi je vous propose le miens :

C’est un livre accessible avec une écriture simple. L’histoire est autobiographique avec un air de fantaisie. 

le récit est scotchant et semer d’histoires rocambolesques. L’auteur cherche à dénoncer un système qu’il juge « dégueulasse », système avec lequel il à toujours travaillé et grâce auquel il a gagné énormément d’argent. Tout cela sans éprouver aucun scrupule, si ce n’est des années après et tant de vies gâchés.


Partager
Retour en haut