Aller au contenu

Renaudot du livre de poche 2020, Charles de Gaulles

Partager

Afin de comprendre pourquoi Charles de Gaulles à gagner le prix Renaudot du livre de poche 2020, je vous propose un résumé du livre.

Renaudot du livre de poche 2020 - Charles de Gaulles – aux éditions Perrin – 1472 pages

Cinquante ans après sa mort, le général de Gaulle reste une figure légendaire. Éric Roussel confronte cette légende à la vérité d’une vie et d’un homme, avec une volonté de précision et d’équilibre qui fait de cette biographie une référence.

Cinquante ans après sa mort, de Gaulle reste une figure légendaire. Fondée sur quantité d’archives françaises et étrangères, cette biographie confronte la légende à la vérité d’une vie. Un parti pris de précision et d’équilibre qui fait de ce livre  » la  » référence sur l’homme du 18 Juin.

« De Gaulle : histoire d’un géant » : le Général entre l’épée, le verbe et la plume – Le monde

 

« L’historien explique le contexte d’effondrement dans lequel le futur chef de la France libre refusa l’armistice et décida de poursuivre la lutte. » – Le Figaro

L'Auteur Eric Roussel

ROUSSEL Eric©HannahAssouline EditionsdeLObservatoire

Eric Roussel est un historien renommée. Il est aussi biographe. L’édition de la biographie de George Pompidou reste un grand succès.

On lui doit également une remarquable édition des lettre, notes et portraits. Aujourd’hui il se voit remporter le prix Renaudot du livre de poche 2020 avec Charles de Gaulles .

Crédit : editions-observatoire


Partager