Les criminels les plus cons de l’histoire

Partager

Afin de comprendre pourquoi Les criminels les plus cons de l’Histoire  fait parti des meilleurs essais de l’année 2020, je vous propose un résumé du livre.

Résumé du livre Les criminels les plus cons de l’Histoire – aux éditions First

Les criminels ne sont pas toujours bien organisés et parfois cela donne lieu à des histoires quelque peu cocasses…

Il existe des génies du crime. Des faussaires, délinquants, voleurs, escrocs, dealers, assassins, tellement organisés et inventifs qu’on ne peut se retenir de les traiter de  » beaux voyous « .
La plupart des biographies policières, gendarmiques ou magistrales, font leur part à ce petit moment de nostalgie ou d’émotion devant le souvenir d’une rencontre avec un ou une formidable criminel(le).

Et il y a les autres. Au masculin, ou au féminin. Seul(e) ou en groupe.
Tous les autres. Malchanceux, mal organisés. Emotifs. Désorganisés.
Ou tout simplement idiots.
Voici les histoires, collectées et vérifiées pour l’essentiel. Et d’autres introuvables, relevant d’autres catégories, qu’on n’a pas pu ne pas conserver.

Mon avis

Le résumé du livre Les criminels les plus cons de l’Histoire ne suffit pas forcément à se faire un avis, c’est pourquoi je vous propose le miens :

Ce livre est rempli d’humour et de bonne humeur. C’est une longue rubrique des faits divers et un manuel des exemples à ne pas prendre si l’ont veut exceller dans l’Art du Crime. 

De plus, l’auteur, Alain Bauer est un fin connaisseur sur le sujet de la criminalité!

Lecture qui sort de mon domaine puisque cette fois, il n’y a ni intrigue, ni enquête, ni même de personnages. C’est un historique des criminels qui n’ont, en fait, pas choisi la bonne carrière… 

Les criminels les plus cons de l’Histoire est un ouvrage à lire au moins une fois! 


Partager
Retour en haut