365, résumé

Partager

Afin de comprendre pourquoi 365 fait parti des livres à paraître les plus attendus du mois de Mai, je vous propose un résumé du livre.

Résumé du livre 365aux éditions Hugo Roman

Don Massimo Torricelli est le chef d’une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.
Il y a plusieurs années, alors qu’on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d’une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l’obsède et qu’il n’a de cesse de trouver.

Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l’occasion de son anniversaire. Depuis qu’elle est arrivée sur l’île, Laura a le sentiment étrange d’être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.

Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l’attitude de Martin, quitte l’hôtel furieuse. Alors qu’elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.


Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu’elle surnomme l’homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n’est pas tombée amoureuse de lui d’ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu’il ne fera jamais rien sans son consentement, qu’elle n’a rien à craindre de lui.
Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d’elle d’être retenue contre son gré.

Une relation d’une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l’impétueux. Et ce n’est pas forcément celui que l’on imagine qui va mener la danse…

Un roman sexy et profondément romantique.

L'Auteure Blanka Lipinska

365 jours tome 1 tome 2 tome 3 information autrices Blanka Lipinska

Crédit : Babelio

Blanka Lipinska est une auteure polonaise. Elle fait se métier par envie et écrit avec plaisir.  Agacée par le manque d’ouverture d’esprit concernant le sexe, elle a pris sur elle d’entamer une discussion sur les nombreux aspects de l’amour.


Avec plus de 1,7 million d’exemplaires de sa trilogie à succès vendus en Pologne depuis 2018, Blanka Lipinska a été classée comme l’une des écrivaines polonaises les mieux payées en 2019 par le magazine Wprost.


Après sa sortie en salles, 365 Jours a été diffusé sur Netflix en avril 2020 et est devenu un des films les plus populaires de l’année dans le monde entier.


Partager
Retour en haut