Comme chaque semaine maison-edition.fr vous propose un récapitulatif Actuweb Maisons d’édition les sujets tendance liés à l’actualités de la semaine.
Cet article permet de garder un œil sur le monde de l’édition, son évolution, ses tendances et ses nouveautés. Une manière pour vous de rester informé afin de connaître les bons plans, les sorties livres, l’actualité des maisons d’édition, les sujets et conseils tendance présents sur différents blogs.
Cet article me permets de synthétiser le monde de l’édition de manière Hebdomadaire.
Restez Informé ici je vous partage les meilleures adresses du web !
ActuWeb Maisons d'édition du 29 juin au 5 juillet
Paru le 5 juillet – Sur huffingtonpost
PSYCHOLOGIE – En France, la bibliothérapie reste encore peu étudiée et arrive tout doucement. En revanche, elle se développe au Royaume-Uni où de nombreuses études ont délivré des résultats significatifs sur son efficacité, si bien que la pratique médicale est désormais reconnue. En quoi consiste la bibliothérapie? Comment peut-elle favoriser le bien-être et soigner les maux? Comment encourager sa pratique?
Paru le 4 juillet – Sur ouest france
Résumé de l’article ou accroche de l’article
Paru le 2 juillet – Sur france24
Cette semaine, nous vous emmenons à Cabourg, en Normandie, sur les traces d’un des romanciers les plus célèbres du XXe siècle : Marcel Proust. À l’occasion du 150e anniversaire de sa naissance, nous visiterons le somptueux palace dans lequel il séjourna souvent au cours de sa vie, et où il trouva l’inspiration pour écrire. Un grand hôtel transposé dans son œuvre sous le nom de Balbec, et emblématique d’une ville devenue un lieu de pèlerinage pour les passionnés de Marcel Proust.
Paru le 2 juillet – Sur Livre hebdo
Le 25e classement annuel Livres Hebdo de l’édition française est marqué par la crise sanitaire. Toutefois les 181 éditeurs réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 500 000 euros ont fait preuve de résilience.
Paru le 1 juillet – Sur parismatch
Stéphane Bern a convaincu le président de la région Auvergne-Rhône -Alpes, Laurent Wauquiez, de créer dans l’Ain un lieu consacré à l’œuvre de Saint-Exupéry.
Paru le 1 juillet – sur le monde
Une consultation menée par Ipsos et « Livres hebdo » montre que six répondants sur dix ont déjà été victimes d’agissements sexistes ou sexuels dans la profession.
Paru le 1 juillet – Sur Livre hebdo
La directrice de la maison Phébus (groupe Libella) évoque pour Livres Hebdo son travail au sein d’une maison indépendante face aux grands groupes d’éditions, mais aussi la préparation de la rentrée littéraire, et son goût pour une littérature romanesque inscrite dans le réel.
Crédit : wikipédia
Paru le 30 juin – Sur BFMTV
Annoncée dès lundi par Eric Zemmour, la rupture entre le polémiste et sa maison d’édition habituelle, Albin Michel, sur fond de rumeurs présidentielles est consommée depuis mardi. Dans la foulée, Philippe de Villiers a déclaré qu’il quittait lui aussi l’éditeur.
Paru le 30 juin – Sur le point.fr
ENTRETIEN. Pandémie, #MeToo, diversité… Le président du Syndicat national de l’édition et patron de Média-Participations, Vincent Montagne, s’est confié au « Point ».
Paru le 30 juin – Sur Livre hebdo
Curiosité et sécurité. Valeurs sûres et primo-romanciers. La prochaine rentrée littéraire sera équilibrée et diversifiée.
Paru le 30 juin- Sur l’express
La maison d’édition avait publié cinq ouvrages de l’éditorialiste de CNews, dont Le Suicide français en 2014, grand succès de librairie. Mais « les Editions Albin Michel ne publieront pas le prochain livre » d’Eric Zemmour, ont-elles expliqué mardi dans un communiqué. La raison de la rupture : le polémiste « veut devenir un homme politique » et a l' »intention de s’engager dans la présidentielle ».
Crédit : Le monde
Paru le 29 juin – Sur le monde
Mercredi 30 juin, au siège de la rue de Presbourg, une page de l’histoire du groupe Lagardère doit se tourner. La commandite aura vécu, et l’entreprise ne sera plus une forteresse imprenable.
Maintenant que vous êtes à jour sur Actuweb Maisons d’édition les sujets tendance liés à l’actualités de la semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle mise en point.