Aller au contenu

La chasse, résumé

Partager

Afin de comprendre pourquoi La chasse fait parti des livres à paraître les plus attendus du mois d’Avril, je vous propose un résumé du livre.

Résumé du livre La chasseaux éditions Xo

 » Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. « 

Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège…

Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s’empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d’une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.

Maître du thriller, Bernard Minier a été en 2020, avec son précédent roman, La Vallée, l’auteur de polars le plus lu en France. Il est traduit et salué dans le monde entier. La Chasse est son neuvième roman.

L'Auteur Bernard Minier

Actuweb maisons d'édition Bernard Minier n'a jamais lu de thriller

Crédit : xoeditions

Bernard Minier est né en France en 1960. 

C’est un auteur Français de romans policiers. 

Il fait d’abord carrière dans l’administration des douanes, comme contrôleur principal, tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d’envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs.

En 2011 il publie son premier roman « Glacé« . Ce roman à succès lui permet de devenir lauréat du Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac 2011 et du Prix de l’Embouchure 2012. Son adaptation en série télévisée par Gaumont Télévision a été diffusée en France en 2017 sur M6, et est à présent disponible dans le monde entier sur la plateforme Netflix.

Le succès de ses romans suivants, « Le Cercle » (2012) et « N’éteins pas la lumière » (2014), qui mettent à nouveau en scène Martin Servaz, fait de lui un auteur incontournable du polar français.

En 2020 son livre « La Vallée » fait partir des 10 livres les plus vendus.(Découvrir la liste complète ici)

Les livres de Bernard Minier ont été vendus à près de 2,5 millions d’exemplaires en France et sont traduits dans vingt langues.


Partager