Aller au contenu

La communication d’un livre

Tous les conseils pour publier son livre dans le milieu de l’édition en France. Comment mettre un place une stratégie de communication d’un livre.

Comment réussir la couverture d’un livre

Comment réussir la couverture d’un livre ?

Afin de Publier votre livre avec succès vous avez besoin d’une couverture de qualité. Avec le titre du livre, la couverture est l’élément qui servira de déclencheur chez vos lecteurs. Elle doit non seulement attirer l’attention du lecteur mais aussi lui montrer que le livre et fait pour lui. Alors comment réussir la couverture d’un livre ?
Cet article va vous présenter 5 conseils afin de réussir la couverture d’un livre.

Pourquoi créer une page auteur sur Facebook

Pourquoi créer une page auteur sur Facebook

La promotion d’un livre est primordiale dans le cas d’une autoédition. Parmi les outils de communication les plus connus, nous retrouvons Facebook. Tous les éditeurs en France connaissent le pouvoir de ce réseau social et s’en servent. Maintenant que nous savons qu’une fois publié, il est important de partager notre ouvrage sur les réseaux sociaux, voyons ensemble pourquoi créer une page auteur.

Où promouvoir son livre

Où promouvoir son livre – 5 adresses utiles

La promotion d’un livre est un passage obligé pour un auteur qui se fait publier. Certains auteurs se demandent où promouvoir son livre ? La promotion d’un livre via les réseaux sociaux et internet est indispensable en 2021. Depuis mai dernier, nous pouvons partir à la rencontre de nos lecteurs. En respectant le protocole sanitaire de chaque librairies, salons littéraires ou foires du livre, nous pouvons nous rendre dans divers évènements et continuer nos efforts de promotion de nos livres.

Les réseaux sociaux et la promotion d’un livre

Les réseaux sociaux et la promotion d’un livre

Combien parmi nous doute du travail de leur éditeur ou de leurs propres compétences pour faire la promotion de leur livre ? On nous parle souvent des réseaux sociaux et de leur influence. Connaissons-nous vraiment leurs impacts ? Et si on demandait trop ? Si, en 2021 la meilleure façon de communiquer était seulement et simplement les réseaux sociaux ?